Située à 24 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Gueckédou, la sous-préfecture de Tékoulo avait perdue son chef de centre de santé, il y a de cela plus de deux (02) mois. Dr Jean Claude Kpoghomou, est décédé des suites de maladie. Pour combler donc ce vide, une femme fut nommée à ce poste. Jusque là sage femme dudit centre, Madame Fakouma Mara, prend aujourd’hui les commandes de cet établissement sanitaire.
Dans un entretien téléphonique accordé ce samedi, 11 juillet 2020, au correspondant préfectoral de lolaplus.org basé à Gueckédou, Madame Fakouma Mara, a loué les efforts de son prédécesseur. La désormais cheffe du centre de santé de la sous-préfecture de Tékoulo, ne manque pas aussi d’ambitions pour le bonheur des populations de cette localité.
« J’ai trouvé le centre dans un bon état. Avant moi, c’est à dire quand le défunt chef était là, il a toujours mis chacun à sa place. Le centre était organisé à tel point qu’on ne savait même pas qui était chef. Je pense que c’est déjà une très bonne chose car, les bases sont là. L’organisation est là et il y a de très bonnes relations entre le reste du personnel et moi, bien avant que je ne sois à ce poste. Donc il suffit de renforcer ces liens. Comme l’administration est une continuité, je suivrai les traces de mon prédécesseur et voir même aller au-delà », a annoncé la nouvelle patronne du centre de santé de Tékoulo.
Au cours de nos échanges, Mme Fakouma Mara a regretté la disparition de son défunt chef. Elle a formulé des prières pour le repos de l’âme de Dr Jean Claude Kpoghomou.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org