31 C
Conakry
Monday 4 November 2024

Gueckédou/Marché de Tabaski: un bélier coûte deux millions Gnf

Chaque année, les fidèles musulmans cèlèbrent la fête de la Tabaski qui marque la fin du hadjj et commémore la volonté d’Abraham de sacrifier son fils, ainsi que l’acceptation par son fils de ce commandement divin. A occasion, chaque famille doit immoler un animal, le plus souvent un mouton.

A Gueckédou, le prix d’un mouton se négocie entre sept cent mille (700 000FG) à deux millions (2 000 000FG) selon la qualité et la grandeur du mouton. Rencontrer, un client se lamente et dit être dans le doute de pouvoir obéïr à cette obligation religieuse.

Chaque ma famille et moi immolons un belier à l’occasion de la fête de Tabaski, mais cette année c’est vraiment compliqué pour moi, car le prix du mouton a connu une augmentation qui ne dit pas son nom. Je suis là il y a bien plus de 2heures mais jusque là je n’ai aucune solution et suis meme dans le doute si finalement je pourrai achéter un mouton», s’est lamenter Elhadj Mamadou Alpha Bah.

Pour les vendeurs, ils accusent les eléveurs d’être à la base de l’augmentation du prix du monton dans les villages mais aussi le transport d’un mouton du village à la ville qui goûte également cher.

À rappeler que cette fête (Tabaski) aura lieu le mardi 20 juillet 2021

Emmanuel Tamba Leno

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici