25 C
Conakry
Saturday 26 October 2024

Gueckédou/Marburg : la psychose s’est installée dans la préfecture

Notifiée le jeudi 05 août dernier à Temessadou M’bokè un district relevant de la sous-préfecture de Koundou-Lengobengou à 27 km du chef-lieu de la préfecture de Gueckedou, l’existence de la fièvre Marburg crée la panique chez les citoyens depuis la confirmation par l’Institut Pasteur de Dakar.

Face à cette situation, la population se dit très inquiète de cette autre maladie en plus du Covid19 mais aussi les conditions de vie actuelle que traverse le pays.

« Nous sommes vraiment dans l’inquiétude avec ce nouveau virus, le gouvernement n’a qu’à nous aider pour ne plus que cette maladie-là ne puisse se propager. Nous avons vu avec le Covid19 comment nous avons souffert et nous avons perdu assez d’opportunités. Avec l’augmentation du prix du carburant tout est devenu cher sur le marché » ; a expliqué Faya Mamadi Sandouno, citoyen.

Pour cet autre citoyen, il interpelle l’autorité coutumière à offrir un grand sacrifice pour le bien-être de la préfecture de Gueckedou car selon ses analyses, cette ville n’a jamais été épargner des différentes pandémies qui touche le pays.

« Vous savez Ebola aussi a commencé ici et aujourd’hui encore on nous parle d’une autre maladie. Je pense que nous devons faire un grand sacrifice pour cette ville », invite ce jeune sous anonymat.

Il faut rappeler que le virus Marburg a fait déjà un mort et laisser des contacts qui sont en train d’être recensé dont un déjà en quarantaine qui serait la femme de la victime.

Emmanuel Tamba Leno

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici