Créée en mai 2020 sous l’initiative de Monsieur Etienne FEINDOUNO, l’Association pour le Recyclage des Déchets Plastiques en Guinée, a officiellement lancé ses activités, ce jeudi, 11 juin 2020, au carrefour KABADA dans la commune urbaine de Gueckédou. Cette structure se fixe pour objectif, la protection de l’environnement et la préservation des biens publics.
Selon le président de ladite Association, l’opération d’assainissement qui a été lancée ce Jeudi, va durer six (6) mois et touchera presque tous les carrefours et établissements publics de la ville de Gueckédou.
« L’activité que nous venons de lancer va durer six (6) mois. La première phase consiste à faire une promotion du projet et va toucher trois endroits parmi les lieux ciblés. Pour cette phase nous allons attirer l’attention des autorités, des institutions, de la population sur la vision du projet et d’encourager toute aide dans le cadre de l’assainissement de Guinée. La deuxième étape est la phase d’exécution totale du projet, elle va toucher tout le reste des points ciblés », a expliqué Etienne Feindouno, Président de l’AREDEP-Guinée.
Cette première journée, a été marquée par les encouragements des autorités administratives et locales ainsi que la visite des lieux ciblés.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno, pour lolaplus.org