Les autorités communales de Gueckédou, ont procédé ce mercredi, 29 Avril 2020, au lancement officiel d’une campagne de sensibilisation dans les marchés de la commune urbaine. La démarche s’inscrit dans la cadre de la lutte et la prévention contre la pandémie de coronavirus en République de Guinée. Durant au moins quatre (4) mercredis, jour du marché hebdomadaire de la préfecture, les responsables communaux vont échanger avec les citoyens, sur les modes de transmission et de prévention du COVID-19.
« Nous avons initié cette campagne de sensibilisation dans les marchés pour la continuité de notre communication sur les modes de transmission et de prévention du covid-19 .Elle se fera tous les mercredis et ce, durant un mois. Nous invitons tout le monde à un esprit de civisme et de collaboration surtout au respect strict des mesures bannières nous permettant de couper la chaine de contamination, même si Gueckédou n’a enregistré pour l’instant aucun cas confirmé ou suspect », déclare M. Papa Désiré LENO, maire de Gueckédou.
Il faut rappeler que, dans l’une de nos précédentes dépêches, il a été constaté dans le marché hebdomadaire de Gueckédou, un manque total de kits de lavage des mains et le non respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.
Depuis Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org