Lors de sa dernière sortie médiatique, le Président de la République Pr. Alpha Condé a annulé le couvre –feu pour les villes de l’intérieur et allégé pour la zone spéciale de Conakry. Cette nouvelle à été un ouf de soulagement pour les gérants de maquis.
Rencontrée ce lundi, 18 mai 2020 par notre équipe, Finda Sallo Koundouno vendeuse au bar ‘’La COLLINE’’, a exprimé sa joie par rapport à la levée du couvre-feu, qui est l’une des mesures prises par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19 en Guinée.
« Je suis vraiment contente que le chef de l’état annule le couvre-feu. Notre business ne marchait plus avec cette mesure. Il y a des jours où on venait même arrêter les gens à 21h pendant qu’ils sont entrain de consommer et là on perdait énormément. Mais avec cette nouvelle nous pouvons vendre tranquillement maintenant. Car au fur et à mesure que les clients consomment, nous gagnons en vente et en renommée et nous veillons jusqu’aux environs de 2h à 3h du matin », déclare cette gérante.
Pour l’instant , tout le monde se dit content de cette levée de couvre-feu dans la préfecture de Gueckédou.
Gueckédou Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org