Lancés au mois de janvier dernier, les travaux de reconstruction de la nationale Kissidougou-Macenta, avancent à grand pas ce, malgré des fortes pluies qui s’abattent sur la région forestière ces derniers temps. De part et d’autre, les deux (02) tronçons Gueckédou-Kissidougou et Gueckédou-Macenta, ont tous été au moins grattés pour rendre praticable la route contrairement aux années précédentes.
Interrogé ce lundi,15 juin 2020, le Directeur Préfectoral de Travaux Publics, a confié au correspondant de lolaplus.org basé à Gueckédou, que ces activités ont un délai d’exécution de deux ans.
« Les travaux sont entrain d’avancer à grand pas .Ce qui était difficile c’était le dégagement et rendre praticable la route en cette période hivernale. Ensuite, faire la déviation pour commencer les travaux proprement dit puis, nous avons un délai de deux (02) ans pour finir », a laissé entendre Jean Kamano .
Il est à signaler que, les usagers de cette route nationale, se disent heureux et félicitent le gouvernement guinéen, d’avoir pensé à la population du pays profond.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org