Pendant la saison pluvieuse, le quartier Faroko se voit des fois couper des autres de la commune urbaine de Gueckédou. Une situation qui a attiré l’attention des fils et filles dudit quartier. C’est pourquoi, très tôt ce dimanche 05 juillet 2020, les jeunes de Farako se sont mobilisés pour réparer les routes reliant leur quartier aux autres localités de la ville.
Mais malgré leur détermination à faire disparaître les nids-de poules sur les routes qui facilitent l’accès à leur coin, ces jeunes volontaires sont confrontés de nos jours à un manque de matériels de travail.
Pour le Président par intérim de la jeunesse de Farako, s’occuper de son quartier, est un devoir citoyen.
« Nous ne pouvons en aucun cas attendre une aide extérieure pour venir faire ces routes. Il y a de cela plus de trois (03) ans, nos routes sont dans cet état. Les autorités du quartier elles-mêmes passent par ces routes pour sortir. Mais jamais une fois, nos chefs n’ont eu l’idée de faire ce travail. C’est pourquoi, nous n’allons plus attendre quelqu’un pour faire face à notre propre problème », déclare Nicolas Millimouno.
A rappeler qu’en cette période hivernale, la majeure partie des routes secondaires de la commune urbaine de Gueckédou, sont presque impraticables .
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org