Les examens nationaux session 2020, se poursuivent sur toute l’entendue du territoire guinéen. Après l’examen du C.E.P, ce sont les épreuves du BEPC qui ont été lancées ce mardi, 18 Aout 2020. A Gueckédou, c’est le lycée-collège Bambo qui a abrité la cérémonie du lancement des premières épreuves.
Dans son discours, le préfet de Gueckédou a invité les élèves et surveillants à la discipline ainsi qu’au respect des principes pour le bon déroulement de cet examen.
« J’invite les élèves à la discipline totale durant le déroulement des épreuves du BEPC. Aucun cas de fraude ne sera toléré car, toutes les mesures possibles sont déjà prises pour punir tout contrevenant. Aux surveillants de faire ce qui est de leur droit pour accompagner l’État dans sa politique de faire l’éducation guinéenne la meilleure. De surveiller les élèves et non le Délégué », déclare Tamba Nestor Tonguino.
Il faut signaler par ailleurs que, les mesures préventives contre la pandémie du Covid-19 ont été bien respectées par les élèves et encadreurs.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org