Depuis l’annonce de la reprise des cours, les candidats aux différents examens nationaux, redoublent d’efforts pour mieux affronter les épreuves de ces évaluations nationales. A Gueckédou, des élèves se donnent à fond pour rattraper le temps perdu à cause de la pandémie du COVID-19 qui frappe la Guinée depuis le 12 mars dernier.
Selon le constat fait ce samedi, 27 juin 2020 par notre correspondant sur place, les groupes de révision sont organisés dans certains quartiers de la commune urbaine. Objectif, revenir sur l’essentiel des leçons dispensées. Durant ce temps, professeurs et élèves ont huit (08) heures de travail par jour dont quatre (04) heures pour chaque professeur.
« Nous sommes engagés pour la cause de nos candidats. C’est pourquoi, par jour nous prenons chacun huit (08) heures, dont quatre (04) heures par classe et par professeur. Pendant les quatre (04) heures, nous avons deux (02) heures pour la leçon du jour et les deux (02) autres pour traiter les sujets liés à la leçon », nous explique Nicolas Millimouno Professeur de Maths, Physique et Chimie au Lycée-collège Bambo.
Pour Sinet Doumbouya Candidat au baccalauréat, la stratégie adoptée par la direction est la bonne. Il (Sinet Doumbouya) souhaite que, cela se poursuive jusqu’aux dernières heures car, ça permet aux élèves d’avoir la maitrise des cours donnés par nos formateurs.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org