Deux (2) semaines après la levée du couvre-feu à l’intérieur du pays, les mesures barrières ont été mises dans les poubelles par des citoyens de Gueckédou. Les bars et les pleins-airs fonctionnent comme d’habitude tout en ignorant complètement la crise sanitaire à laquelle le pays fait face.
Au regard de cette situation, les autorités administratives, communales et judiciaires de Gueckédou, ont décidé de fermer tous les bars sans exception et le port obligatoire des bavettes à partir de demain lundi 01 juin 2020, rapporte notre correspondant sur place.
Interrogé sur la question, le Maire de Gueckédou précise qu’aucune personne ne sera épargnée par cette décision.
« Cela est parti d’un constat que nous avons fait. Les gens font déjà ce qu’ils veulent cependant, la propagation de la pandémie du Covid-19 continue dans le pays. C’est pourquoi dès demain lundi, les agents passeront faire le contrôle à travers toute la ville, tout contrevenant nous verra sur son chemin. Personne ne sera épargné par cette décision », a annoncé Désiré Papa Leno.
A signaler que, depuis l’apparition de coronavirus en Guinée au mois de mars dernier, la préfecture de Gueckédou n’a enregistré aucun cas positif ni suspect.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org