30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Gueckedou: « le transport doit augmenter dès aujourd’hui », rassure un chauffeur

Dans un décret lu à la télévision nationale ce mardi 03 août 2021, on note l’augmentation du prix du carburant à la pompe à 11 000 GNF dès ce mercredi. Déjà dans quelques villes du pays, les citoyens ne restent pas indifférents à la décision. Ils qualifient cela des résultats d’une mauvaise gestion du pays.

Selon Sékou Kamano, c’était prévisible cette hausse car les caisses de l’État ont été vider pour le projet du 3ème mandat « Pour moi ce n’est pas étonnant que les conditions de vie de la population soient aussi difficiles qu’avant. Pour cette augmentation du prix du carburant il y a bien longtemps que le premier ministre a parlé de cela dont il fallait que cela arrive. Mais tout cela se sont les conséquences du projet de 3ème mandat et la mauvaise gestion du gouvernement d’Alpha Condé », a- t-il évoqué au micro de notre correspondant.

Pour Moussa Koné chauffeur de ligne Gueckedou-N’Zérékoré, les prix du transport grimpent ce mercredi.  « le transport doit augmenter dès aujourd’hui  de 15 000 à 20 000 GF cela dit au lieu de 70 000FG désormais c’est 85 000 pour les 6 places et 90 000 pour les 18 places »,assure-t-il.

Après notre premier constat dans cette matinée, chaque commerçant fixe le prix de sa marchandise car disent-ils « même le transport du taxi-moto a augmenté ».

Emmanuel Tamba Leno

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici