29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Guéckedou: Le secret de la magie n’a pas fonctionné.


La scène se passe à Gueckedou, Lelé, un district central ce le lundi de Paques.

Un homme, âgé d’une quarantaine d’années, et réputé pour la magie s’offre du contraire devant son public. D’habitude, le pouvoir de sa magie lui attirait de remarquables regards et lui rapportait gain d’argent et de renommée pour démonstrations, étonnement et satisfaction. Transformer un homme en une femme, percer son propre ventre et tenir ses intestins, tirer sa langue au plus long, transformer des feuilles de bananier en pagnes, celles du manguier en argent, piler des machins qui redeviennent des bonbons, du lait, …

Cette fois, ce ne fut pas le cas, il y’a eu réfaction de capacités. Convié à un spectacle de la fête, il se proposa de se mettre de l’essence et de créer l’improduction d’une inflammation. Alors que certaines personnes lui en ont déconseillé, il ne voulut pas céder à la demande des gens qui lui rappelait le jour saint. Après de brèves discutions, mais plutôt fier de ses tentations, il décide de faire l’épreuve pour encore une preuve.

Alors il se mit 1 litre d’essence sur le corps, en boit une quantité puis ordonna qu’on lui mette du feu. C’est là que la magie est devenue peut-être gie-ma : les données ont changé et ce n’était pas aisé. Automatiquement enflammé, il fait tout de suite plusieurs gymnastiques en dépit desquels rien n’a marché aujourd’hui. Pas de résistance.

Heureusement que le fleuve Waou est à quelques dizaines de mètres. Il courut et se jeta sans contrôle au fleuve où il s’immunise contre la flamme vivement brûlante. Un autre spectacle a commencé, celui de lui retirer du fleuve devant un flot de personnes qui viennent de plus en plus s’étourdir de pitié, rires et questionnement.

Informée, la correspondance de LolaPlus a effectué un saut sur le terrain pour s’assurer de la réalité. Cependant notre magicien s’était déjà fait transporter à l’hôpital préfectoral où il est sous soins intensifs.

Là, ses parents proches de son lit d’hospitalisation ne permettent guère de photos à cause de l’effet particulier des réseaux sociaux notamment Facebook qui pourrait en parler au ridicule. Il a le corps brûlé et une grave plaie au niveau du bas ventre.

Va- t- il reprendre ?
A bientôt

Fara Gaspard Kamano
Pour LolaPlus news depuis Guéckedou

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici