29 C
Conakry
Tuesday 5 November 2024

Gueckédou : le Préfet remercie la population pour le respect de l’état d’urgence et l’invite à observer la prorogation des 21 jours.

Dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 Avril 2020, le préfet de Gueckédou, était face à sa population. Objectif, remercier les citoyens de sa juridiction pour le  respect des dispositions de  l’état d’urgence sanitaire décrété  le 30 mars dernier et  prorogé de 21 jours par le chef de l’Etat Pr. Alpha Condé. Dans un espace où toutes les mesures étaient prises pour éviter la propagation du COVID-19, Tamba Nestor Tonguino, a invité tout un chacun, au respect des barrières contre cette pandémie jusqu’à son éradication en République de Guinée.   

 « Je remercie la population pour les efforts  consentis  dans la lutte contre le covid-19. Je remercie également les forces de l’ordre pour le respect du couvre-feu et la patrouille à travers toute la ville dès 21heures. Je remercie également l’autorité sanitaire qui est entrain de faire une large sensibilisation à travers le contrôle de tout corps étranger à Gueckédou. J’invite tout un chacun à observer le même dispositif sanitaire jusqu’au 30 avril prochain pour que notre préfecture puisse enregistrer zéro cas positif  », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Tamba Nestor Tonguino invite les maires des communes rurales à respecter ces mêmes consignes. « Je profite de l’occasion pour inviter les maires des communes rurales à respecter le même dispositif sanitaire tout en renforçant la sécurisation  des frontières avec les forces de défense et de sécurité mais aussi avec les agents de santé, pour la prise de température de tous ceux qui entrent à Gueckédou. De mettre les équipes de sensibilisation sur le terrain pour le respect des mesures sanitaires et procéder au contrôle de l’installation des  kits de lavage des mains devant chaque concession et bureau. Restons serreins jusqu’à la fin du COVID-D 19 sur le territoire Guinéen », a-t-il conclut.

Pour l’heure, malgré les plaintes des citoyens face aux mesures d’accompagnement, ils observent néanmoins l’état d’urgence décrété par le président de la république depuis le 30 mars dernier et reconduit  jusqu’au 30 avril prochain.

 Depuis Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici