La salle de la bibliothèque préfectorale de Gueckédou, a servi de cadre à la réunion du Comité Interpartis (CIP), ce jeudi, 16 juillet 2020. Cette rencontre des acteurs impliqués dans le processus électoral, vise à mieux préparer la présidentielle de 2020 prévue pour le 18 octobre selon la CENI.
Présent à ce tête à tête, le Commissaire M.Mamady 3 Kaba Coordonnateur des activités du processus électoral de la région forestière, a remercié tous les acteurs impliqués pour leur motivation dans l’optique de respecter le chronogramme.
« Je tiens à remercier tout un chacun pour l’engagement et la motivation pour le bon déroulement et le respect du chronogramme des élections du 18 octobre prochain. Cette élection n’aura de la valeur que si vous acceptiez d’accompagner la CENI en jouant votre rôle. Je remercie l’autorité préfectorale, communale et aussi les agents de sécurité pour leur implication en vue d’une réussite du processus », a dit le juriste.
Il faut rappeler que, trois thématiques étaient à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres:
1- Les motifs de la réduction des démembrements de la CENI
2- Les missions des membres des CARELES lors de la révision des listes électorales
3- Présentation du chronogramme des élections.
Et toutes ces démarches s’inscrivent dans le cadre de la bonne marche du processus électoral entre les parties prenantes.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org