27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Gueckédou : lancement de l’atelier de résilience des communautés face à d’éventuelle résurgence d’épidémie.

Gueckedou l’une des 33 préfecture de la république a traversé d’énormes épidémies telles que, le choléra, l’Ebola et la Covid19… Face à cette situation, la Direction régionale de l’ANAFIC à travers le programme de développement communautaire a lancé ce mardi 06 juillet 2021un atelier de résilience de communautés face à d’éventuelle résurgence d’épidémie dans ladite préfecture.

Dans son mot d’ouverture, le préfet a rappelé les conséquences néfastes causées par ces pandémies dont la pauvreté des communautés. 《La république de Guinée a connu de périodes difficiles avec l’apparition des épidémies Ebola et corona virus. Mais plus particulièrement notre préfecture  a été la plus touchée ce qui a impacté les formes macros économiques mise en place et par conséquent un accroissement de la pauvreté. C’est pourquoi il est nécessaire de former les collectivités locales, les Agents de Développement Local (ADL) et les représentants des différentes plateformes aux dispositifs de riposte et de résilience》, a lancé Tamba Nestor Tonguino, Préfet de Gueckedou.

A signaler que cette première journée a réuni les maires des dix collectivités locales et les dix ADL de la préfecture de Gueckedou sous les thèmes : La résilience des communautés contre Ebola et la budgétisation participative.

Emmanuel Tamba Leno.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici