Longtemps ignorée, la tapisserie est un métier pratiqué de nos jours par plusieurs citoyens, à cause de sa rentabilité disent-ils. A travers cette activité, ils sont nombreux ces pères de familles qui se disent aujourd’hui fiers d’avoir appris ce métier.
Rencontré dans son atelier ce dimanche, 19 juillet 2020, un maître tapissier nous parle des avantages de ce métier dans sa vie.
« J’ai appris ce métier à Kankan pour venir l’exercer ici à Gueckédou. Avant moi, il n’y avait pas un atelier de tapisserie à Gueckédou. Mais aujourd’hui, il y a plus d’une dizaine ici. C’est pour dire qu’il y a une très grande rentabilité dans ce métier. Moi pratiquement, je n’exerce aucun métier en dehors de celui ci et de 2000 à nos jours, je me réjouis vraiment de sa rentabilité. J’assure mes besoins et je m’occupe de ma famille dans ça », nous explique, Etienne Fassa Leno Maître Tapissier.
Selon ce maître tapissier, le prix d’un salon complet de fauteuils, varie entre 3 500 000 à 7 500 000 GNF ce, en fonction des qualités. Aux dires de ce spécialiste, la confection des meubles d’un salon complet, peut prendre au moins 4 jours.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org