Dans sa politique d’aider la population a un accès facile à l’électricité, le gouvernement guinéen a doté la prefecture de Gueckédou de 02 centrales électriques depuis 2019.
Après plusieurs mois de travaux sur le réseau de distribution du courant dans les ménages, la satisfaction se lit sur le visage des abonnés. C’est le cas de Marie Koundouno
‘’Nous avons été les premiers à être connectés sur le réseau de d’EDG. Au debut ce n’était pas facile, comme tout travail d’ailleurs. Mais aujourd’hui par la grâce de Dieu et les bons dirigeants que l’Etat nous a envoyé pour la gestion, nous sommes contents et très satisfait en matière de fourniture en courant électrique. Le courant est donné a temps et en bonne qualité’’, a-t’elle laissé entendre.
Pour cet autre abonné du quartier Farako, il dit être très satisfait de l’Etat et d’EDG de Gueckédou pour sa qualité de fourniture du courant.
De son côté, le chef central d’EDG de Gueckédou, dit être dans la politique de l’Etat afin de rendre l’accès facile en courant et l’eau potable à la population car pour lui, sans courant il n’y a pas d’eau potable.
Emmanuel Tamba Leno