La commune urbaine de Gueckédou a célébré ce dimanche 16 août la fête de l’assomption en différé. Au cours de cet anniversaire qui marque la montée au ciel de la vierge Marie, 94 catéchumènes ont reçu le sacrement de baptême et sept autres ont la première communion.
Dans son message aux heureux élus du jour, le Curé de la paroisse Notre Dame du Rosaire de Gueckédou, a invite les uns des autres à abandonner les anciens comportements, pour vivre en enfants de Dieu.
« Je vous venez de naître de nouveau dans le Christ, vous devez donc abandonner vos anciennes pratiquants pour suivre le Christ, faire ce que l’église vous recommande. Durant trois ans vous êtes à la recherche du Christ et c’est aujourd’hui qu’il se révèle à vous par le sacrement de baptême qu’il demeure en vous qu’il soit votre lumière pour toujours》, exauce l’abbé Félix Vital Gnamano Kamano.
Sia Honorine, nouvelle baptisée livre ses sentiments. 《Je suis comblée de joie. Désormais, j’appartiens à la famille chrétienne. Par le baptême, je deviens aujourd’hui enfant de Dieu. Je remercie mes parents, et mes formateurs pour le soutien », s’est- elle réjoui.
Il faut signaler que, durant cette cérémonie, les mesures préventives contre le Covid-19, ont été respectées par les fidèles chrétiens.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org