27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Gueckédou : Ibrahima Camara, footballeur talentueux, sollicite l’appui des bonnes volontés pour réaliser son rêve

Il s’agit bien du nommé Ibrahima Camara, connu sous le pseudonyme de ” Bentéké”. Célibataire et âgé d’une vingtaine d’années, le jeune au teint brun s’est intéressé au football depuis son jeune âge. Avec un parcours riche et varié, il a fait ses débuts à Yendè Millimou, une sous-préfecture de Kissidougou, mais également dans la région de Faranah, en passant par la localité de Banian. Aujourd’hui, élève en classe de terminale sciences sociales. Son souci majeur, est celui de voir prospérer son talent caché dans l’équipe nationale “Syli”, et ambitionne également jouer à l’échelle mondiale, à l’image de Naby Keita, d’Ibrahima Traoré, ainsi que de Messi ou encore de Cristiano Ronaldo. 

Issu d’une famille de quatre (04) enfants dont  il est le benjamin, Ibrahima Camara a toujours été le meilleur parmi ses coéquipiers. Malheureusement, ce jeune brillant perd son papa, alors que sa mère n’était qu’à (04) mois de grossesse. Aujourd’hui  avec ses deux (02) frères et une sœur à côté de leur maman, il est presque la relève de cette famille orpheline de père. Bien conscient d’un manque d’assistance jusqu’ici, il reste néanmoins confiant de réussir dans le foot, à l’image des grands internationaux que lui-même cite à notre micro.

« Je pratique le football depuis mon bas âge. Mon parcours est très long. Mon premier pas sur le ballon rond fut à Yendè, une sous-préfecture de Kissidougou. Ma toute première compétition était la détection de talent des moins de dix (10) ans, organisée par l’ONG AACG en 2007,  où j’ai terminé meilleur joueur de toute la compétition», a tout d’abord rappelé la vingtaine et de poursuivre : «  depuis lors, j’ai eu l’ambition du football. C’est pourquoi je vise loin, car je compte devenir un grand footballeur comme le sont aujourd’hui les Ibrahima Traoré, Naby Keïta, François Kamano, Titi Camara pour ne citer que ceux-ci. Mais pourquoi pas ressembler à Messi, Cristiano, Neymar  etc… », a envisagé le jeune footballeur.  

Très connu et aimé par presque tous les jeunes sportifs de la région, Ibrahima Camara n’a jamais manqué les grands rendez-vous scolaires, préfectoraux et régionaux. Sur vingt deux (22) compétions jouées, il a remporté plusieurs prix et trophées, où il terminait toujours meilleur buteur et meilleur joueur à la fois. Une démonstration aux yeux des proches, qui lui réserve plein d’avenir sur son chemin. 

« Ce qui me fait croire que je peux avancer avec le football n’est autre que, les compétitions que je remporte. Mais aussi mon talent et le nombre de fans qui sollicitent me voir sur un terrain de football. Sur vingt deux (22) compétitions auxquelles j’ai pris part, j’ai obtenu quatorze (14) trophées et j’ai été  (11) fois meilleur joueur et neuf (09) fois meilleur buteur. Alors voici en quelque sorte les raisons qui me donnent espoir qu’un jour j’irai loin», a laissé entendre Ibrahima Camara .

Pour finir, Ibrahima Camara n’a pas manqué de lancer un appel à toute personne de bonne volonté pour lui porter un soutien  afin de voir son rêve le plus cher se réaliser , celui d’être un grand footballeur.

« Au gouvernement Guinéen et à la fédération de football, aux anciens joueurs du syli national et autres personnes de bonne volonté, je sollicite à travers vous, un appui afin que je puisse voir mon rêve se réalisé, car seul, je ne pourrai pas y arriver »

Gueckédou, Emmanuel TambaLéno pour Lolaplus.org  

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici