32 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Guéckédou/Fièvre Lassa : un second cas confirmé et 108 contacts supplémentaires enregistrés (DPS)

La fièvre Lassa gagne du terrain dans la préfecture de Guéckédou. Un deuxième cas vient d’être enregistré dans la sous-préfecture à Koumassa dans Tékoulo. Ce dernier cas n’a aucun lien avec le premier confirmé dans la sous-préfecture de Kassadou à en croire le DPS de Géckédou que nous avons joint au téléphone ce jeudi 05 mai 2022.

<Le deuxième cas a été confirmé dans la sous-préfecture de Tékoulo, village de Koumansa, district de Koédou. Il n’a aucun lien avec le premier cas enregistré dans la sous-préfecture de Kassadou. Deux localités diamétralement opposées. 68 contacts ont été enregistrés dans le village de Koumansa, 22 contacts dans le village de Nengbeda où le patient se faisait soigner situer à 2km de son village (Koumansa) et trois (3) autres contacts ont été enregistrés dans la commune urbaine où il a été consulter dans une clinique. Il y a en plus un autre village du nom de Bétani où il est passé saluer avant de continuer son trajet. 15 contacts ont donc été enregistrés là-bas>, a expliqué Dr Kadouno Béa Tamba, directeur préfectoral de la santé de Guéckédou.

Les deux patients sont actuellement sous traitement au CTEpi de Géckédou et sont hors de danger, a rassuré le DPS par intérim.En tout 281 contacts sont enregistrés depuis la réapparition de l’épidémie le 22 avril dernier à Guéckédou.

Un comité préfectoral de crise a été mis en place depuis la confirmation du premier cas pour couper la chaine de transmission.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici