Chaque année à la date du15 Août, l’Église catholique à travers le monde célèbre l’Assomption qui est la montée de la Vierge Marie, mère de Jésus Christ au ciel. Une fête à l’occasion de laquelle certaines Églises préfèrent donner les baptêmes aux enfants qui ont appris à travers les cours bibliques, comment vivre en christ et la signification du baptême chrétien.
A Gueckedou, ils étaient au nombre de 94 à recevoir le baptême ce dimanche 15 août 2021 des mains du Curé qui les a longuement instruits dans son homélie comment vivre son baptême.
« Le baptême chrétien signifie, naître de nouveau dans le Christ Jésus et dans le foi chrétienne, par ce baptême vos péchés ont été effacer et vous devez vivre désormais en enfants de Dieu. Vous devez montrer votre foi par les bonnes actions en aimant vos prochains comme vous-même, nous dit l’un des commandements de Dieu. », a exhorté le père Joseph Tolno Curé de la Paroisse.
Pour Yawa Alice Leno, nouvelle baptisée, elle dit être contente de faire partie désormais de la famille chrétienne et de vivre en enfant de Dieu partout où elle ira.
« Je suis sans mots car, aujourd’hui je fais partie de la famille chrétienne et désormais je vivrai en enfant de Dieu partout où je serai », a telle laissée entendre.
C’est par l’accompagnement des nouveaux baptisés dans leurs différentes familles qu’a pris fin cette cérémonie.
Emmanuel Tamba Leno