Les candidats aux différents examens nationaux session 2020, ont massivement répondu à l’appel du communiqué lu sur les ondes de la radio rurale locale de Gueckédou, invitant les concernés à une séance de prise de photos d’identité. Cette opération qui a démarré ce jeudi, 28 mai 2020, au collège Sokoro va durer trois (03) semaines. Certains candidats se disent déjà heureux de cette étape qui les rassure que les examens auront bien lieu.
« Je suis content de cette étape de prise de photos. Cela nous rassure que malgré le retard, les examens se tiendront et il n’y aura pas d’année blanche. Nous demandons maintenant aux professeurs d’organiser des cours de révision pour mieux s’armer avant des examens », déclare Paul Tamba Kamano candidat.
Cette première journée a été marquée par le non respect des mesures barrières, pour éviter la propagation du COVID-19. Aucun kit de lavage des mains n’a été installé dans la cour de l’école. Pour l’heure, aucune autorité éducative de Gueckédou n’a voulu s’adresser à la presse.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org