L’Association pour le Recyclage des Déchets Plastiques en Guinée, est en manque de moyens pour terminer son projet appelé G21 (Génération du 21e Siècle). Selon les initiateurs, cette activité vise à embellir la ville de Guéckédou qui présente une mauvaise image. Depuis le lancement dudit projet le 11 juin dernier, l’Association évolue selon ses moyens de bords et l’aide des bonnes volontés. Des moyens n’étant plus là, l’ONG AREDEP-GUINÉE, se trouve bloquer pour faute de financement et les activités du G21 sont momentanément arrêtées.
Rencontré ce vendredi, 10 juillet 2020, le Coordonnateur du projet ‘’Génération du 21ème siècle, sollicite une assistance financière ou matérielle afin d’atteindre l’objectif visé.
« Le travail que nous sommes en train de faire, est de notre volonté. Nous utilisons nos propres moyens pour le faire. En cours d’exécution nous recevons des dons venant des personnes de bonne foi. Mais aujourd’hui, nos moyens sont épuisés et nous n’avons rien pour continuer les activités. C’est pourquoi, nous lançons un appel à l’endroit de tout le monde pour nous venir en aide. Nous voulons vraiment réaliser notre projet. Pour ceux là qui ne peuvent pas nous aidés financièrement, ils pourront le faire matériellement (peinture à huile, des pinceaux, du sable, du granite, du ciment, d’essence, des pelles, des dabas…) », a demandé Elie Kamano, Coordinateur du projet G21.
Il faut signaler que, l’AREDEP-GUNEE a aménagé pour le moment, quatre (4) grands carrefours de la ville, et compte toucher tous les carrefours, écoles et autres lieux publics de la commune urbaine.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno, pour lolaplus.org