Quelques jours seulement après les épreuves de l’examen d’entrée en 7e année, le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA),a proclamé les résultats de cette évaluation le 24 août dernier. Une situation qui a fait des heureux et des mécontents. A Gueckédou, sur un effectif inscrit de 7 887 candidats, ils sont 4 462 élèves déclarés admis dont 1 967 filles pour toute la préfecture.
Pour cette année 2020, le premier est venu de la sous-préfecture de Ouendé-Kèdèma, située à 54 km du chef lieu de la préfecture. Il s’agit de Majesté Monsongha MILLIMOUNO âgé de 14 ans. Cet enfant a battu tous les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année des neuf (9) sous préfectures plus la commune urbaine de Gueckédou.
Joint au téléphone ce mercredi, 26 Août 2020 par le correspondant préfectoral de lolaplus.org, le Majesté Monsongha MILLIMOUNO, a déclaré qu’il n’est pas surpris de son admission. Car, qu’il s’est conséquemment préparé pour affronter cet examen.
« Je ne suis pas surpris de de mon admission. Car, j’ai pris tout le temps qu’il me fallait pour affronter cet examen. Pour dire que, je serais premier de toute la préfecture de Gueckédou, je ne le pensais vraiment pas. C’est vraiment la volonté de Dieu qui est venue appuyer mes efforts. Malgré que je sois dans une zone rurale, mes parents ce sont toujours battus pour moi afin que je puisse étudier. Donc, mon devoir c’est d’honorer mes parents par ce résultat », nous a confié le numéro 1 de Gueckédou au CEP session 2020.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org