Ciré, habitant de ladite préfecture, vient d’avoir une renommée après avoir fait de la critique musicale aux artistes de sa localité. L’affaire remonte au mois d’avril passé, lorsque le jeune,connu aujourd’hui sous le pseudonyme ‘’Possing” et résident au quartier Farako dans cette commune urbaine, est passé en mode d’enregistrement à l’aide de son téléphone pour dénoncer les failles des artistes ressortissant de Gueckédou.
Cette attitude du nommé Ciré est différemment partagé par les citoyens de la ville. Si certains trouvent intéressant, d’autres par contre ont détesté. Quand aux concernés, les artistes, certains ont salué cette manière du jeune ” Possible”, qui à leur entendement, vont à partir de cette sortie, connaître leurs points faibles et forts.
Cependant, un autre groupe de ces artistes, n’ont rien trouvé de mieux que des injures en studio et vendu sur le marché, une façon pour eux de répondre au jeune.
Interrogé ce vendredi, 29 mai 2020 , ‘’Possing’’ dit ne pas répondre aux injures de ceux qui l’on insulté et remercie à son tour ceux-là qui ont reconnu leurs défauts et ont promis de changer.
« Moi j’ai jamais eu l’intention d’insulter un artiste et jamais je ne le ferai, car mon éducation ne me permet pas d’insulter une personne. Pour ceux qui connaissent l’art de critiquer, quand vous écouter mon enregistrement en aucun cas il y a des injures dedans, mais plutôt un style pour faire valoriser ce que je voudrais dire. Si les gens par contre trouvent cela comme injures, je suis vraiment désolé et je déclare que ce ne sont vraiment pas des injures », a tranché Ciré.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org