28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Gueckédou/ COVID-19 : SOS pour les enseignants du privé

Depuis la fermeture des écoles sur l’ensemble du territoire guinéen, il y a de cela plus de deux (2) mois, les enseignants du privé tirent le diable par la queue. Cette situation difficile des hommes de la craie, est l’une des conséquences de la pandémie de coronavirus qui frappe à plein fouet notre pays. À Gueckédou  par exemple, les enseignants des écoles privées, ne savent plus à quels saints vouer  au regard des difficultés qu’ils traversent aujourd’hui. De nos jours, ils  se plaignent de leur non prise  en compte par les autorités guinéennes, depuis l’arrêt des cours d’où cet appel à l’aide.

Interrogé ce samedi, 09 mai, 2020  par notre correspondant préfectoral, le Directeur Général de l’école privée Emmaüs et professeur de Géographie-ECM au Lycée-Collège Bambo, a décrit le calvaire actuel des enseignants du privé avant de lancer un  appel au gouvernement et aux personnes de bonne volonté,  pour une  assistance des personnes en situation difficile.

« Nous souffrons énormément en cette période de crise sanitaire. Sachant que nous les enseignants du privé, nous sommes payés en fonction des heures de cours. Si donc nous ne sommes plus en situation de classe, c’est ce qui signifie qu’on a rien à gagner. Pour un enseignant qui n’a aucun autre métier sinon qu’enseigner. C’est vraiment difficile de vivre avec sa famille dans les conditions actuelles », a expliqué Sâa Jacques Faïmba Leno

Poursuivant, ce professeur de Géographie, demande au gouvernement Guinéen de prendre à bras le corps leur problème et aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.  

« Nous demandons au gouvernement de prévoir pour nous des mesures d’accompagnement pouvant nous permettre de vivre en ces temps de crise sanitaire. Aujourd’hui, on a des difficultés dans nos différentes  familles. Nous demandons également aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide. Car pour un enseignant qui a une famille de trois (3) à quatre (4) personnes et n’étant pas en situation de classe, c’est compliqué » , a-t-il  sollicité.

Depuis Gueckédou Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici