Après la commune urbaine et l’étape de la sous-préfecture de Guendembou, le cadre de concertation de Gueckédou était ce mercredi, 13 mai 2020, à Temessadou-Djibo , une des communes rurales de la préfecture de Gueckédou. Objectif, passer les messages de sensibilisation sur les modes de transmission et de prévention du covid-19. Une démarche applaudit par le maire de la C/R de Temessadou Djibo.
« Cette jeunesse est entrain de donner un bon exemple pour le développement de leur localité. Ce qu’ils font est vraiment salutaire et je les rassure que ce message de sensibilisation tombera dans de bonnes oreilles », a déclaré Léon Kontembedouno.
Ces jeunes sont à féliciter et à encourager, estime André Kamano, sous-préfet de ladite commune rurale.
« Je vous félicite pour ce que vous êtes entrain de faire pour votre préfecture. Je vous encourage à avoir plus d’initiatives pour changer Gueckédou au lieu de faire régresser votre préfecture en détruisant ce qui est déjà construit. Une fois encore, merci pour l’initiative », a-t-il remercié.
Pour cette étape de Temessadou Djibo, ce sont plus de mille (1000) masques et des savons qui ont été distribués à la population.
De retour de Temessadou Djibo, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org