Depuis l’apparition de la pandémie du covid-19 en Guinée, toutes les activités socio-économiques sont presqu’au ralenti, ce qui rend le quotidien des guinéens très difficile.
De nos jours, hormis les enseignants du privé, des tailleurs aussi tirent le diable par la queue.
Lors d’un entretien qu’il a accordé à notre correspondant ce samedi, 25 Avril 2020, Philippe TOLNO maître tailleur, a déclaré que la présence du COVID-19 sur le sol guinéen a affaibli sa clientèle.
«Nous souffrons énormément en cette période d’état d’urgence décrété par le président de la république depuis le mois passé. Non seulement, les regroupements de plus de vingt personnes sont interdits, mais les clients ne viennent plus aussi. Ceux-là qui avaient leurs habits ici, ne viennent pas les récupérés parce qu’eux aussi n’ont rien», dit- il.
Face à cette situation, ce maître tailleur lance un appel à l’endroit des autorités guinéennes et aux personnes de bonne volonté.
« Nous demandons aux autorités du pays, aux ONG humanitaires de nous assister soit financièrement ou en vivres. Les mesures d’accompagnement annoncées par le gouvernement ne nous apportent rien. D’habitude, on ne paie pas l’eau. Le courant nous n’en profitons pas et je ne sais quoi d’autres encore… », a demandé Philippe TOLNO.
Depuis Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org