28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Gueckédou/ Ccovid-19: les planteurs de palmiers à huile, se plaignent de la chute du prix de leurs produits (constat)

En cette période hivernale où les planteurs de palmiers à huile devaient se frotter les mains pour la vente de leurs productions, le constat lui reste alarmant par rapport à la chute du prix du bidon d’huile rouge sur le marché

Interrogé ce vendredi 08 mai 2020, Michel Tamba Tonguino, un des planteurs de palmiers à huile, se dit être déçu de cette réalité.

 « Je suis vraiment navré du fait que je suis entrain de vendre mon huile à un prix qui ne fait pas mon affaire. Il y’a beaucoup de choses à faire dans l’extraction de l’huile rouge, surtout avec la modernisation de la production. Nous payons le grimpeur, le rassemblement des régimes est aussi payé ainsi que le carburant pour le pressoir sans compter le transport de la campagne vers la ville. À ce prix,  je pense nous préférerons attendre la fin de la pandémie pour ventre nos produits », a-t-il indiqué.

A noter qu’un bidon de 20 litres  d’huile rouge, se négocie à cent mille francs guinéens (100 000 FG)  contrairement aux années précédentes où ce même bidon était vendu entre cent quinze mille (115 000 FG) à cent vingt francs guinéens (120 000FG). 

Depuis Gueckédou Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici