27.2 C
Conakry
Tuesday 5 November 2024

Gueckédou/Baccalauréat session 2021 : internat, une option pour mieux affronter les épreuves.

Depuis la publication du calendrier de déroulement des examens nationaux session 2021 par le ministère en charge de l’Éducation, les candidats multiplient les heures de révision et adoptent plusieurs techniques pour aboutir à l’objectif qui est de décrocher le baccalauréat.

Diviser en des groupes et par option dans de différentes écoles, les candidats ont 8 heures de travail la journée et 6 heures la nuit pour traiter des sujets aux programme.

Pour Amara Sidibé candidat en sciences sociales, ils traitent 4 à 5 sujets par chapitre et par matière. 《Nous sommes fin prêts à aborder tout sujet qui sortira du programme. Car, depuis plusieurs semaines déjà nous sommes internés de 8h à 18h et de 21h à 4h pour traiter au moins 5 sujets dans chaque matière et par programme. Avec cela même si le sujet n’est pas typique mais quelques éléments figureront et on pourra l’aborder》, a laissé entendre Amara Sidibé candidat.

Pour cet autre candidat en sciences expérimentales, ils attendent le jour J car, pour lui ce n’est plus le moment de passer tout son temps à réviser mais se reposer en méditant sur les différentes formules.

A rappeler que, les épreuves du baccalauréat session 2021 seront lancées officiellement sur toute l’étendue du territoire guinéen le jeudi prochain 22 juillet 2021.

Emmanuel Tamba Leno

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici