Après CEP et BEPC, c’est le baccalauréat unique session 2020, qui a démarré ce mardi, 25 Aout sur toute l’étendue du territoire national. À Gueckédou, le lancement officiel des premières épreuves de cette autre évaluation nationale, a eu lieu au centre Josip Broz Tito.
S’adressant aux candidats et surveillants, le préfet de Gueckédou a rappelé les principes du jeu. « Nous connaissons tous les principes des examens nationaux dans notre pays. Chaque année, nous avons comme slogan “la tolérance zéro” , c’est pour dire qu’aucun cas de fraude ne sera toléré. Tout éleve pris en flagrant délit sera mis la disposition des autorités compétentes pour des fins d’enquête. Tout enseignants facilitant ou pris en flagrant délit subira les mêmes sorts. Donc, nous vous invitons à la discipline afin que les épreuves puissent se dérouler dans les meilleures conditions. Sur ces mots, je déclare lancées les épreuves du Baccalauréat unique session 2020 à Gueckédou », a déclaré Tamba Nestor Tonguino
Il faut signaler, que, le centre d’examen de Tito, accueille 348 candidats répartis dans 12 salles pour un total de 24 surveillants dont 2 surveillants par salle. Sur place, l’on note la présence des forces de l’ordre et de sécurité, mais également des agents de santé.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org