La ville de Gueckédou a aussi connu les festivités du 63ème anniversaire de l’indépendance guinéenne. Dans cette ville de la la Guinée forestière, les autorités préfectorales ont effectué des activités allant dans le sens du patriotisme, comme la sensibilisation et l’assainissement.
Le préfet dans son discours de circonstance, a salué la mémoire des illustres disparu avant d’inviter la population à une franche collaboration avec les militaires, au pouvoir.
«Je m’incline et je salue la mémoire de nos illustres et vaillants combattants qui sont tombés sur le champ d’honneur. À cette heureuse occasion, je vous invite à collaborer avec les nouvelles autorités que nous sommes. La tenue oui, mais les citoyens d’abord car nous travaillons pour vous. Voilà pourquoi je vous demande à rester dans l’esprit du CNRD», a invité le Colonel Daman Oulen Djoumessy, préfet de Gueckédou.
Dans le même sens, le maire de la commune urbaine, a invité les citoyens à se mettre à la disposition des nouvelles autorités pour un développement digne de nom.
«Ce 02 octobre 2021, qui marque la date d’anniversaire de l’accession de la Guinée à son indépendance, est aussi un jour qui nous rappelle la date du 05 septembre où le peuple de Guinée a été libéré par la junte pour rétablir l’ordre. Je vous invite à vous mettre à la disposition des nouvelles autorités, travailler mains dans les mains pour atteindre les objectifs du CNRD», a lancé Désiré Papa Leno.
Emmanuel Tamba Leno