30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Gueckédou / 1ère journée des cours à distance : « c’est une comédie de haut niveau », dixit un candidat au Baccalauréat.

Dans son plan de riposte contre le Covid-19 et afin de mettre les élèves à l’abri de cette pandémie,  le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’alphabétisation a initié les cours en ligne (Télé, radio et internet) pour les candidats aux différents examens nationaux. Mais  à Gueckédou, la première journée  a été un « échec total », aux dires de plusieurs candidats rencontrés par notre correspondant sur place. D’ailleurs, les élèves disent n’avoir pas été au courant du  déroulement des cours de la première journée du lundi 27 avril 2020. 

« On ne se rendait même pas compte qu’il y avait quelque chose de nouveau qui n’est autre que, cette comédie de haut niveau que les gens on appelé cours à distance. Les élèves passent deux heures de cours en classe avec le professeur, mais ils ne comprennent pas la leçon. C’est à la télé ou radio qu’ils vont comprendre ? Qu’on arrête de se moquer de nous », a dénoncé Ibrahima Camara, candidat au BAC.

Poursuivant son intervention, Ibrahima Camara explique les causes qui expliqueraient la non réussite de cette initiative gouvernementale.

« Il n’y a pas de technologie développée en Guinée, pas de courant régulièrement, la connexion n’est pas fiable, mais aussi il faut un abonnement pour voir les images de la RTG. Et tout le monde n’a pas cette télévision. Il y a des zones où on ne peut pas écouter la radio malheureusement. Je pense cela pourrait être une formation bâclée pour nous sommes candidats », a indiqué notre interlocuteur. 

Depuis Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici