28 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Grève : les syndicats demandent justice pour les victimes Mamady Keita et de Ibrahima Touré

Lancé le lundi 26 février 2024, le mot d’ordre de grève du mouvement syndical de Guinée se poursuit. En plus de la libération de Sékou Jamal Pendessa, le rétablissement de l’internet et les médias, une autre exigence vient de s’ajouter à la demande des syndicalistes du pays.

Dans une déclaration en date du 27 février 2024, les syndicalistes exigent l’identification et la traduction devant les juridictions des auteurs de la mort de deux jeunes tués le 26 février à Conakry. Il s’agit de Mamady Keita et de Ibrahima Touré

Lolaplus vous propose le contenu de cette déclaration.

« Le Mouvement Syndical Guinéen condamne avec la dernière énergie ces cas de morts et blessés qui ne sont que de trop. Il exige l’identification et la traduction du ou des coupables de ces crimes odieux devant les juridictions compétentes dans un court délai. Le Mouvement Syndical Guinéen réitère sa ferme détermination à poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de ses revendications. Le Mouvement Syndical Guinéen souhaite prompt rétablissement aux blessés ! Il demande aux forces de défense et de sécurités déployées sur le terrain, d’arrêter d’utiliser leurs armes contre leurs frères Guinéens qui ne revendiquent que leurs droits ».

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici