26.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Grève des gardes communaux : (J’ai été arrêté et emprisonné au commissariat central de Dixinn) Alpha Oumar

Pendant ce débrayage des gardes communaux, plusieurs agents ont été arrêté et emprisonné suite à leur menace de grève. Ces agents ont protesté pour réclamer les 9 mois de salaires impayés, l’amélioration de leur condition de vie de travail et leur intégration à la fonction publique. Ce mardi, 16 août 2022, de 06h à 9h, tous les accès des communes étaient barricadés par des grévistes.

Alpha Oumar Cissé, agent et porte-parole de la commission d’orientation des gardes communaux, reviens sur sa mésaventure pendant son arrestation. 

<<Je commence par remercier mes compagnons de lutte des différentes communes, qui m’ont soutenu jusqu’au bout. J’ai été arrêté et emprisonné au commissariat central de Dixinn suite à ma sortie médiatique pour annoncer le mouvement du lundi 15 Août si nous ne sommes pas écoutés. Hier lundi nos camarades se sont mobilisés pour notre libération et ça été une chose acquise et c’est ce même mouvement de protestation qui continue aujourd’hui mardi dans les différentes communes. Depuis 7h-8h les portes de toutes les communes étaient fermés et c’est à l’issu de cela qu’on a reçu  un appel venant du haut lieu de cesser tout mouvement et de se rendre au gouvernorat avec les  membres de la commission de chaque commune pour entamer une négociation avec Madame la gouverneure qui nous a fermement promit qu’à la fin de ce mois d’août quelle va régler nos arriérés de salaire devant le directeur de la garde communale et certaines autorités et le commandant de la région de la gendarmerie de Conakry. Aussitôt on s’est replié dans nos différentes bases respectives en demandant à nos amis de cesser tout mouvement et reprendre les activités quotidiennes et attendre impatiemment à la fin du mois et nous espérons.>>

Nsira Sylla pour lolaplus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici