26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Grève de la faim des détenus politiques : un avocat donne la raison.

Certains détenus de la maison centrale de Conakry ont entamé une grève de faim depuis trois jours. Dans une lettre adressée au régisseur de la maison centrale de Conakry, ces détenus politiques protestent contre leur détention injustifiée depuis plusieurs mois. Dans un entretien accordé à notre rédaction maitre Alsény Aissata Diallo avocat de la défense condamne l’acte et demande à l’état de fixer ces détenus politiques sur leur sort.

Cet avocat de la défense dit être d’accord avec ces détenus politiques qui ont entamé cette grève de la faim. Pour Maitre Alsény Aissata Diallo c’est une manière de pousser les autorités judiciaires à les fixer sur leur sort. “ je suis de coeur avec eux, cela fait 7 mois ils n’ont ni renouvelé leur mandat de dépôt et il n’ont ni fixé la date de jugement c’est comme si on les avait oublié. Je suis d’avis avec la grève de la faim” a-t-il soutenu.

Poursuivant Maitre Alsény Aissata Diallo demande à l’état d’établir ces détenus politiques sur la cause de leur interpellation. “ je demande sagement à la justice guinéenne de les fixer sur leur sort et pour qu’ils soient purement libérés “ a-t-il recommandé.

Pour notre interlocuteur, quelqu’un qui est privé de sa liberté est de facto malade. Parce que l’idéal voudrait qu’il soit libre de ses mouvements. Si une telle personne peut résister jusqu’à des années, c’est qu’il est bien portant. A-t-il laissé entendre.

Amara Simba

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici