27 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Grève : Aboubacar Soumah remobilise sa troupe après l’accord entre le gouvernement et les autres syndicats

Aboubacar Soumah, le secrétaire général de l’aile dur du SLECG,  ne digère pas la signature du protocole d’accord entre le gouvernement guinéen et d’autres organisations syndicales des enseignants. Jeudi, il a appelé les enseignants à durcir la grève en cours depuis le 09 janvier dernier.

 « Dans ce protocole d’accord signé entre le gouvernement et les syndicats qui n’ont même pas de mouches derrière eux, on nous parle de primes d’incitation qui peuvent, selon eux,  résoudre les problèmes des enseignants. Pendant que nous sommes en train de croupir dans la misère, on attribue des salaires colossaux aux magistrats. Nous avons un magistrat qui a une prime de transport de 5 millions GNF. Une prime qui dépasse le salaire de l’enseignant le plus payé de l’éducation (qui touche 4 millions GNF ) », a critiqué le secrétaire général du SLECG.

Haranguant ses collègues, Aboubacar Soumah dira : « allons-nous croiser les bras et accepter cette injustice sociale ? Allons-nous reculer parce qu’on a gelé nos salaires ?  »

Aboubacar Soumah a aussi  dénoncé  « la répression », « l’humiliation », « les bastonnades » et les « condamnations » que les enseignants grévistes subissent de la part de « la police, de la gendarmerie, de l’armée et des autorités à tous les niveaux ». Malgré tout,  Soumah a appelé les enseignants grévistes à ne  pas reculer. « Pouvons-nous accepter cet état de fait ? Alors, levons-nous et défendons nos droits. Tant qu’une proposition concrète n’est pas faite autour des 8 millions et que les contractuels ne sont pas engagés, la grève continue », a-t-il conclut.

Conakry, Faya Eloi pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici