Désormais ex-militant de l’UFDG, Boubacar Diallo dit Grenade s’est exprimé ce lundi 21 juin 2021, sur “l’abandon” dont il serait victime à la maison centrale de Conakry. Sur les ondes de la radio FIM, il a fait savoir son intention d’adhérer au parti au pouvoir.
C’est un Boubacar Diallo furieux qui s’est exprimé chez nos confrères, contre sa famille politique. Il a évoqué une “ingratitude” des responsables du bureau politique de l’UFDG qui l’auraient oublié alors qu’il vivait une situation nécessitant de l’assistance.
Aux cadres de la formation politique de Cellou Dalein Diallo, Grenade a dit ceci : « S’ils étaient reconnaissants, honnêtes et croyants et s’ils se battaient pour l’intérêt de tous, malgré l’interdiction du téléphone à la maison centrale, je ne passerais pas, par certaines personnes pour leur écrire en demandant 30. 000, 20.000 ou 64 000fg pour acheter mes produits étant asthmatique. L’Ufdg m’a abandonné, normalement, étant le militant que j’ai été hier dans ce parti, ce n’était pas à moi d’aller vers eux pour dire mes besoins, ça aurait été à eux de venir vers moi pour savoir de quoi j’avais besoin dans cette prison.»
« Je ne m’attaque pas aux militants de l’Ufdg… », poursuit Boubacar Diallo. « Mais à certains cadres qui m’ont prouvé que tout ce qui les intéresse dans la vie politique, c’est diviser pour régner et se battre pour leur intérêt.»
Hier militant de l’UFDG, Boubacar Diallo pourrait transférer vers le RPG Arc-en-ciel :« Alpha Condé a toujours été un grand homme, je continuerai à le remercier jusqu’à mon dernier souffle, qu’il soit bon ou mauvais, à moi il a montré qu’il réagit comme il est. Quand j’étais en prison, j’ai réussi à avoir la visite des personnes à qui je ne m’attendais pas et cela m’a beaucoup aidé à comprendre les choses. Si ma conscience qui m’a dirigé à l’UFDG me dirige au RPG, ce n’est pas exclu que j’aille. Je suis toujours ma conscience. »
Abdoul Condé