27.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Grande pluie à Labé : la ville montre ses saletés

Malgré les activités d’assainissement engagées récemment par la délégation spéciale de Labé, l’arrivée d’une forte pluie dans la soirée du jeudi 9 mai 2024, a changé le visage de la ville. D’après le constat de notre correspondant basé dans la région ce vendredi 10 mai 2024, des tas d’ordures sont visibles sur plusieurs endroits. C’est le cas notamment du marché de Sassé et de Daka, en passant Hoggo M’bouro.

Labé : la ville envahie par des tas d’ordures…

Face à cette insalubrité, certains citoyens ont exprimé leurs préoccupations en ce début de saison pluvieuse. ‘’Nous avons tous constaté les activités d’assainissement organisées par la délégation spéciale, mais cela n’a pas produit un résultat positif. La pluie qui s’est abattue hier, a montré que rien n’a été fait, c’est peine perdue. Si le travail a été bien fait, on n’aurait pas assisté aux tas d’ordures aujourd’hui’’, a indiqué Yacine Diallo, marchand au centre-ville de Labé.

De son côté, Alseny Diallo, conducteur de moto-taxi, a également dénoncé l’insalubrité aux alentours du marché central de Labé. ‘’Si on regarde à partir du carrefour petit Dakar, en passant devant le marché central, les ordures sont partout. Les ordures nous fatiguent beaucoup, parce que cela nous empêche de travailler dans les bonnes conditions. Chaque jour, ce sont les conducteurs de motos-taxis et les vendeuses qui procèdent au nettoyage des ordures au carrefour Werde birredi. Les autorités doivent assainir la ville pour ne pas que les citoyens versent ces ordures dans les caniveaux’’, a-t-il interpellé.

Sadou Bella Barry, lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici