À moins de 72 heures de la célébration de la fête de ramadan, plusieurs citoyens venus des quatre coins de la région du Foutah se donnent rendez-vous au plus grand centre de négoce de Labé. Si certains cherchent des tenues de fête pour leurs familles, par contre des malfrats s’infiltrent entre vendeurs et acheteurs pour voler ou racketter de l’argent.
Guinée : Un journaliste braqué, son chien tué par balles et deux motos emportées par les malfrats…
Pour sécuriser les citoyens et leurs biens à l’approche de cette fête de ramadan, l’administrateur du marché central de Labé a annoncé des dispositions ce lundi 8 avril 2024.
” Je rappelle d’abord aux commerçants que des malfrats viennent souvent à l’intérieur du marché central. Nous avons des gardiens mais pendant la journée les délinquants forment des groupes pour pousser les femmes pour pouvoir les racketter ou voler. Je rencontre souvent des personnes qui réclament leurs sacs ou leurs argents volés par les malfrats. Ces délinquants utilisent parfois des lames pour déchirer les sacs d’autrui. Ils se constituent par des groupes différents“, a indiqué Mamoudou Telly Bah.
Labé : une maison de Dieu vandalisée par des inconnus
Il lance un message aux citoyens.” Je leur demande de prendre toutes les responsabilités, de bien tenir leurs sacs ou objets. C’est très difficile d’avoir de l’argent donc une fois là-bas ils n’ont qu’à faire beaucoup attention aux malfrats. A partir de 18 heures ou 18 heures 30 minutes le marché sera fermé les gardes communaux vont sécuriser l’extérieur et l’intérieur du marché “, a rappelé l’administrateur du marché central de Labé.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus.