25 C
Conakry
Wednesday 25 September 2024

Grâce présidentielle accordée aux opposants diversement appréciée par des citoyens

Au total, quatre (4) opposants ont bénéficié de la grâce présidentielle à moins d’une semaine. Boubacar Diallo alias Grenade, Mamadi Condé dit Madic100 frontières, Youssouf Dioubaté et Souleymane Condé, étaient tous condamnés à des prisons fermes par le tribunal de première instance de Dixinn. 

Suite à ces libérations, notre rédaction a tendu le micro à certains citoyens qui ont accepté de se prononcer sur cette actualité.

« Même si les gens voient de mauvais œil, cet acte du président de la république, mais moi je pense qu’il a plutôt mis la Guinée en avant, en accordant la grâce à ses compatriotes, même s’ils n’ont pas les mêmes opinions ». C’est le premier avis recueilli auprès de dame Haoulatou, une marchande.

Mamadou Hasmiou Diaby, un conducteur de moto-taxi circulant entre bambeto et l’aéroport martèle que ces libérations constituent juste manière de faire croire à l’étranger, la bonne attitude du gouvernement.

« On sait que c’est les gens qui sont en otage qui sont libérés. Donc je crois qu’Alpha Condé n’a fait que ce qu’il devrait faire depuis… », a-t-il dit.

Pour Ibrahim Timby, ces opposants sont arrêtés injustement. Mais ce qui est important selon lui, ils sont libres.

« On dira merci quand même au président. Ce qui est important, ils sont libres. On espère que Ousmane Gaoula Diallo, Chérif Bah et autres seront aussi graciés.»

D’autres citoyens interviewés hors micro, proposent à ce que les cadres de l’UFDG retenus jusque-là en prison, devraient emboîter les pas à ceux qui sont libérés à travers cette grâce, en demandant pardon au président Alpha Condé.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici