Cette cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de la région administrative de Kindia a eu lieu ce mardi 7 septembre 2021, dans les locaux du gouvernorat en présence de plusieurs autres officiers et hommes de rang de la région.
Dans la salle, l’assistance avait remarqué l’absence totale de l’ancienne gouverneure, Hadja Sarangbé Camara. Mais cette absence a été très vite justifiée par le Directeur de cabinet, qui a souligné qu’elle (gouverneure sortante), est actuellement malade d’où la raison de son absence à l’occasion de cette cérémonie.
Devant les autorités administratives et militaires, le nouveau locataire du gouvernorat de Kindia a demandé à la population de la ville des légumes d’accompagner les nouvelles autorités dans leur démarche.
«Je demande à la jeunesse aux femmes et aux hommes de rester derrière le Comité national de rassemblement et le développement. C’est une instruction qui nous a été donnée, nous les militaires nous respectons les principes, quand on nous demande de monter nous montons, de descendre, nous descendons aussi. Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour prendre des armes et tirer à balle réelle sur les populations, mais plutôt protéger les populations et leurs biens, à la jeunesse de se débarrasser des produits impropres à la consommation», martèle Général Ibrahima Kalil Condé.
Aboubacar Sylla