30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Gouvernement de transition : l’essentiel de la rencontre entre la junte et les religieux

En face du président de la transition hier mardi, le leaders religieux ont émis des préoccupations concernant “le futur” de la Guinée, disent-ils. Les représentants des deux confessions religieuses (Islam et christianisme), ont exprimé également leurs volontés de voir la junte dirigée la transition dans le sens de l’apaisement.

«Nous avons parlé sur le futur de la Guinée. Dieu a confié la Guinée aujourd’hui à cette nouvelle autorité. Nous y étions pour répondre à l’appel du Président du CNRD Colonel Mamady DOUMBOUYA. Il nous a parlé de l’unité nationale, du respect de la dignité, la cohésion sociale, la paix et l’établissement d’un véritable État de droit en Guinée. Tout ça là fait partie de l’objectif et des priorités de l’islam», a indiqué Elhadj Karamoh Diawara, le secrétaire général par intérim du secrétariat des affaires religieuses.

Elhadj Mansour Fadiga de la ligue islamique a affirmé que la rencontre avec la junte a été une satisfaction.
«Nous sommes très contents de la réponse qu’on a eu avec le Colonel Mamady Doumbouya. Nous lui avons dit que les religieux seront à leur disposition lorsqu’ils auront foie en Dieu. Nous leurs avons demandé de travailler paisiblement pour avoir une transition paisible et que toutes les Institutions soient mises en place. Il nous a dit qu’il est à notre disposition, qu’il attend les propositions que nous allons lui faire pour la réussite de la transition», signale le religieux.

Ces leaders religieux disent se retrouver et faire des recommandations, qui iront dans le sens d’apaiser la Guinée, et les soumettre au CNRD.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici