29 C
Conakry
dimanche 23 juin 2024

Gouvernement de transition : Des citoyens s’impatientent

Quelques semaines après la nomination d’un premier ministre de la transition, le gouvernement n’est toujours pas mis en place. Cet état de fait est diversement apprécié par les citoyens, interrogés au cours d’un micro trottoir, réalisé par notre rédaction.

Cécé Gbélémou dira qu’il ne faudrait pas se presser pour la constitution des futurs ministères.

« vraiment je suis patient et on connaît celui à qui on a confié les tâches sera à la hauteur de ce qui lui est confié. On doit donner plus de temps au président et à son premier ministre de faire les bons choix afin d’éviter les erreurs du passé. Les citoyens doivent patienter », affirme ce citoyen de Lambanyi.

Par contre, ce retard pourrait avoir des conséquences négatives sur le bon fonctionnement de l’administration, selon un autre citoyen.
«  Moi je pense que ce retard peut avoir des conséquences sur le développement et aussi, il pourrait ralentir l’administration. Il faut qu’on fasse vite », martèle Amadou Diallo, rencontré à Nongo.

Par ailleurs, Sana Camara demande au président de la transition et à son premier ministre d’anticiper la démarche, pour mettre en place ce gouvernement afin d’amorcer le développement . Mais ils ne devraient pas aussi faire un travail bâclé.
« Moi je voudrais qu’ ils nomment les ministres indiqués pour vite aller vers le développement dont souhaitent tous les Guinéens. Mais ils ne doivent pas faire dans un travail bâclé et aussi il faut qu’ ils nomment les cadres qui aiment ce pays. »

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici