26.7 C
Conakry
Tuesday 24 September 2024

Ghana : La Guinéenne Hadja Saran Daraba élue au conseil des sages

La 59ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO s’est tenue le samedi 19 juin 2021 dans la capitale Ghanéenne. A cette occasion, un président et une vice-présidente ont été élus à la tête du conseil des sages de cette institution sous régionale.

Il s’agit de l’ancien chef d’État nigérian, Goodluck Jonathan qui occupe la présidence dudit conseil des sages et Hadja Saran Daraba, élue vice-présidente par la même occasion. 

Après leur élection, la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a précisé les missions qu’ils doivent accomplir durant leurs mandats.

« La conférence se félicite de la reconstitution et du repositionnement du conseil des sages de la CEDEAO en vue de soutenir efficacement les efforts de diplomatie préventive et de médiation de la CEDEAO dans les Etats membres. La conférence endosse la liste des membres du conseil des sages et prend note de l’élection de S.E.M Goodluck Ebele Jonathan du Nigeria et Mme Saran Daraba de la Guinée, respectivement en tant que président et vice-présidente du conseil des sages de la CEDEAO », a réagi l’institution en premier lieu.

La CEDEAO a indiqué que la vice-présidente de ce conseil aura pour mission particulière, de donner une instruction au président de la commission de fournir au conseil l’appui nécessaire. Ensuite, de faire des plans techniques et administratifs, « pour l’exécution efficace de son mandat », a-t-elle précisé.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici