Le président de l’Assemblée nationale guinéenne est accusé d’avoir accordé des faveurs à ses proches et de gestion opaque par ses pairs. Cette actualité n’a pas laissé le chef de file de l’opposition à l’hémicycle indifférent.
Visiblement remonté contre la gestion par “népotisme” de l’honorable Amadou Damaro Camara, Mamadou Sylla estime que son collègue procède à une gestion comme un chef de canton.
« Aujourd’hui, tout ce qui se passe à l’Assemblée nationale on le voit comme ça. Il ne nous a jamais consultés. Je connais bien le président Damaro, c’est un ami, on s’est connu il y a longtemps. Mais je crois qu’il gère comme un canton, pourtant aujourd’hui nous sommes en démocratie, il ne doit pas gérer comme les cantons ont géré », a expliqué le chef de file de l’opposition.
« Je crois que quand tu es président d’une telle institution, la transparence exige à ce que tu puisses faire participer tes collègues dans la gestion », a-t-il conclu, quand il a été joint par notre rédaction ce lundi 28 juin 2021.
Sirani Diabaté