25 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Gbessia port 1 : des citoyens dans la rue contre les prix ‘’fantaisistes’’ du transport

Ce fut un mercredi matin très mouvementé pour les habitants de Gbessia port1, dans la commune de Matoto. Ils sont descendus dans les rues, avec des pancartes et des slogans, pour dénoncer ce qu’ils appellent, ‘’ mauvaise foi’’ des conducteurs de taxi, qui selon les manifestants, fixent le prix du transport comme bon leur semble.

« Les chauffeurs de Gbessia port1, continuent à réclamer 1500fg même pour un demi tronçon. Le transport normal n’est plus payé ici depuis un moment. Cela a des conséquences économiques sur les populations. Tout le monde sait que nous traversons une période de crise ayant des répercussions sur tous les secteurs d’activité », regrette Lansana Camara, président de la jeunesse de cette localité.

Pourtant, dès la prise du pouvoir par Le CNRD, Mamadi Doumbouya a réduit le prix du carburant à la pompe qui était à 11mille francs guinéens, sous le régime d’Alpha Condé.

Le président de la jeunesse de Gbessia port1, y voit une volonté des chauffeurs de s’opposer aux décisions du CNRD.

 « J’invite le colonel, à mettre en place une commission d’enquête et de suivi qui aura pour mission de veiller au strict respect de ses décisions. Surtout contre ces chauffeurs qui refusent d’obtempérer », a-t-il conclu.

Justin Leno

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici