28 C
Conakry
samedi 22 juin 2024

Gbessia: des jeunes étalent leurs préoccupations au président du CNT 

La jeunesse de gbessia réserve un accueil chaleureux au président Dansa Kourouma.

À la veille de la célébration de l’an 64 d’indépendance de la Guinée, le Président du CNT a rencontré les jeunes de Gbessia ce dimanche 25 septembre 2022.

Dr Dansa Kourouma, accompagné par le ministre secrétaire général des affaires religieuses, a été accueilli par une foule indescriptible. 

Abdoulaye Karamoko Bangoura, Vice-Président du mouvement AJEPAD et porte-parole de ladite coalition a saisi l’opportunité pour dévoiler les préoccupations du quartier. 

<<Nous jeunesse de la commune de Matoto en particulier de Gbessia, avons une idée de vos ambitions, celle de prendre le destin de cette nation en main. Afin de garantir les acquis de la population à la base. La jeunesse privilégie les causes qui freinent leur évolution et leur émancipation ; notamment la formation, l’emploi et la réalisation des infrastructures à la base.

La rénovation de nos centres culturels, l’aménagement de notre port de pêche, la réhabilitation de nos routes en particulier celle qui relie les quartiers de Gbessia Centre, Gbessia port1, Gbessia port 2 et Bocarasse. L’état du stade municipal de Gbessia port 1 et l’aménagement de notre espace de loisirs qui représentent la jeunesse de tous les 9 quartiers », a-t-il fait savoir 

Dans sa communication, le président Dansa Kourouma a indiqué qu’aucun développement n’est possible sans la paix. 

 « C’est une coalition d’organisation de jeunesse qui travaille sur la paix qui m’a invité et j’ai voulu m’associer à leur évènement , parce que quand on parle de la paix dans un pays, c’est la clé du développement. S’ii n’ y a pas de paix, il n’y a pas de développement.

Sans la paix , il n’ya pas de développement. Donc une fois encore, c’est pour les soutenir, accorder mon soutien et les expliquer l’esprit de la transition. Les expliquer dans un langage simple (Soussou ), quels sont les objectifs de départ et d’arriver de la transition. Quelle est la vision du président de la transition par rapport à la mise en place des bases de développement. Parce qu’une transition, ce sont des bases, c’est la fondation de la constitution. Ce sont les lois organiques qui sont les piliers de la maison.

Des instructions qui sont sur la porte de la maison. Cette maison-là, le prochain Président est locataire, il rentre dedans et après son mandat, il s’en va et quelqu’un d’autre rentre car, la maison appartient aux Guinéens » , a-t-il expliqué

Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici