La commune rurale de Gama Béréma fait face à l’insécurité due au manque de gendarmerie et de la police, a-t-on appris auprès du maire de la commune rurale de Lainé. En marge de l’installation du nouveau sous-préfet de la sous-préfecture de Gama Berema, il a beaucoup parlé sur cette question de sécurité.
Selon Flomo Bamba, le maire de Gama Béréma, la localité fait face une insécurisé. « La jeunesse de Gama Berema est difficile à gérer sans agent de force de l’ordre. Ici, à Gama Berema, il y a deux volontaires comme agent. Un policier et un gendarme, mais ils sont tous volontaires. Nous avons fait la demande et le préfet nous a dit d’écrire. Nous demandons l’affectation des agents de forces de l’ordre à Gama pour mettre fin au banditisme dans la localité », tout en soutenant que le second problème de cette localité est la route.
« Notre deuxième problème reste la route Lola-Pinè. La route n’est pas achevée depuis 2018 jusqu’à présent. Vraiment, nous demandons que l’Etat fasse son possible pour achever cette route pour désenclaver la localité », a-t-il conclu.
Sans donner une date précise, le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Lola s’est engagé à trouver la solution aux problèmes des agents de forces de l’ordre dans un bref délai »
Lancine Condé pour Lolaplus